Aurélien Ducroz rempile sur le Tour de France 2016
En 2015 Aurélien s’entoure de Laurent Voiron et d’Olivier Backès tous les deux 4ème aux JO d’Athènes et vices champions du monde en Tornado en 2002. COVED s’engage aux côtés d’Aurélien dès décembre 2014, mais le financement global est difficile à trouver mais Aurélien persévère. Le budget est validé une semaine avant le coup d’envoi ! La motivation et la cohésion de l’équipage sont solides et compensent le manque d’entraînement par rapport aux autres teams.
Après une semaine de course, les marins ont trouvé leur rythme et vont pouvoir partir à l’assaut du top 10. Alors qu’il est 7ème au général, le bateau d’Aurélien est victime d’un refus de priorité lors de l’étape marseillaise, veille de la finale ! Le choc est violent, les hommes sont secoués.
Malgré cette épreuve manquée et l’annulation de la dernière régate à Nice, ils termineront le Tour 9ème au classement général ! L’objectif que s’était fixé Aurélien est atteint. L’investissement personnel, la ténacité et la volonté de réussir ont été récompensés .
Saison 2016:
Pour cette nouvelle année Aurélien peut compter sur le soutien de COVED en tant que partenaire principal et de son équipage de choc
« Avoir la possibilité de participer aux régates d’avant saison est une chance, nous allons pouvoir vraiment nous préparer avec le Team et avoir plus de temps pour préparer le bateau également.
Le niveau sur le Tour de France à la voile, va forcément augmenter avec l’arrivée de nouvelles équipes mais cette année nous allons enfin pouvoir jouer à armes égales avec l’ensemble de la flotte. Nous sommes vraiment motivés et avons vraiment hâte que la saison commence »
Un programme chargé ce printemps pour Aurélien dont les deux carrières s’entrecroiseront . Il sera au départ du Spi Ouest France du 26 au 28 Mars avant de rechausser les skis pour la finale du championnat du monde de ski freeride à Verbier le 2 avril où il y défendra son titre !