Un succés pour le Raid des Mégalithes 2015
Les compétiteurs ont rencontré un vent capricieux durant ce week-end sur le raid des Mégalithes. Deux courses ont été validées, Alexandre Cousin remporte l’épreuve devant Baptiste Gallice et Clément Bozec.
Les prévisions de vent annoncées ce samedi n’étaient pas très favorables. Il y avait à peine 8-10 nœuds de prévu, insuffisant pour le slalom qui requière un vent constant de minimum 12 nœuds. Les compétiteurs sont restés à terre pendant une heure avant que le vent se manifeste. Le premier départ de la première course est donné, malheureusement le vent joue avec l’équipe organisation et bascule, contraignant le président du comité de course à annuler la course. Deuxième départ et cette fois-ci le vent reste constant. Alexandre Cousin prend la tête de la flotte devant Clément Bozec et William Huppert, chez les filles Delphine Cousin est en tête. Malheureusement cette course ne comptera pas car le vent n’est pas resté constant sur tout le parcours. L’équipe organisation a tenté de donner un troisième départ, en vain car le vent n’était plus assez puissant.
Dimanche le vent était aussi faible que la veille. Premier départ de la journée, les compétiteurs se sont élancés sur le parcours, en vain puisque le vent est retombé, la course a été annulée, retour à la case départ. Après un moment d’attente, le vent est remonté au dessus des 12 nœuds, et pour de bon. Le président du comité de course a validé 2 courses, juste avant l’heure limite règlementaire. Au classement général Alexandre Cousin du Yacht Club de Carnac remporte l’épreuve haut la main devant Baptiste Gallice (YCCarnac) et Clément Bozec (Crocodiles de l’Elorn). Delphine Cousin (YCCarnac) est 5ème et première fille.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du , avec espérons un peu plus de vent. Prochaine régate au Yacht Club de Carnac : le Critérium Weta du 3 au 5 juillet.