L’étau se resserre dans le Marseille One Design
- gmo
- 3 octobre 2015
- Sander van der Borch
Une journée très particulière et un peu aléatoire avec du vent très léger a resserré le jeu sur la dernière étape du Bullitt GC32 Racing Tour 2015 qui se déroule cette semaine dans la Rade Sud de Marseille, et l’avance d’Alinghi s’est réduite à seulement trois points d’avance sur Spindrift racing.
Avec trois victoires d’affilée pour Spindrift, l’équipe de Yann Guichard était en très grande forme aujourd’hui, jusqu’à ce que cette dernière termine 5e puis 4e sur les deux dernières manches du jour. En parallèle, Sultanate of Oman a remporté deux nouvelles victoires, ce qui veut dire que Nathan Outteridge et son équipe talonnent à présent Spindrift, à deux points derrière l’équipe de Dona Bertarelli et Yann Guichard.
Entre ces trois équipes, tout va se jouer demain. Une victoire certaine d’Alinghi ne semble plus totalement acquise comme cela pouvait être le cas un peu plus tôt cette semaine. ARMIN STROM Sailing Team a progressé en fin de journée avec une 2e et une 3e place dans les deux dernières manches, alors que Team ENGIE a eu son moment de gloire avec une victoire dans la dernière manche du jour au soleil, quelques secondes devant Sultanate of Oman.