Le Trophée Voiles Gautier – le championnat annuel des voiliers monotypes Surprise – se conclura ce week-end à la Société Nautique de Genève lors du Critérium Surprise, en présence d’une vingtaine d’embarcations.

La grande finale du Trophée Voiles Gautier fera office de bouquet final d’une saison intense pour la très populaire série des voiliers Surprise sur le Léman ce week-end au large de la SNG.

Constitué de sept étapes, le Trophée Voiles Gautier a accueilli pas moins de soixante Surprises depuis le début de la saison, dans le cadre de trois critériums (Ouchy, Thonon et Yacht Club de Genève), trois grandes classiques (Genève-Rolle, le Bol d’Or Mirabaud et les 6 Heures de Nernier) et la grande finale de ce week-end.

Plus de vingt embarcations, et une centaine d’équipiers sont attendus ce week-end au large de la SNG, parmi lesquels les actuels leaders du championnat. L’incontournable Teo Jakob de Michel Glaus est actuellement en tête du classement intermédiaire, devant le LUC Voile-Forum EPFL et CER 3 Aprotec.

Toute la saison 2015 a été extrêmement disputée, et la série des Surprises a une nouvelle fois confirmé qu’elle était la classe de voiliers lestés la plus dynamique de Suisse.

Source

Articles connexes