Une première course instructive
- gmo
- 28 septembre 2015
- StMichel-Virbac
Après 18 heures de course intenses à bord de l’Imoca StMichel-Virbac encore en « rodage », Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye se classent huitième de leur première épreuve en double à bord du nouvel Imoca. Le duo a pu découvrir les premières sensations de navigation dans des conditions variées.Un premier bilan positif en vue de la Transat Jacques Vabre.
Quel bilan tirez-vous de cette première course à bord de StMichel-Virbac ?
Jean-Pierre Dick : « Le bilan est positif ! Nous avons navigué dans le groupe de tête la première partie de la course (4ème à 23h). Nous étions au contact avec nos concurrents. Pour l’instant on débute, terminer cette première course après deux navigations à bord de StMichel-Virbac est une belle performance. StMichel-Virbac est en « rodage », cette épreuve nous a permis d’identifier les points à travailler pour trouver les bons réglages pour la Transat Jacques Vabre
Fabien Delahaye : « C’était une course intense ! Nous avons beaucoup manœuvré notamment de nuit et peu dormi. C’était très intéressant pour commencer à comprendre ce bateau Nous avons pu nous jauger par rapport aux concurrents »
Que penses-tu de StMichel-Virbac ?
Jean-Pierre Dick : « Le bateau est très véloce. Nous avons navigué avec les foils au reaching, cela avance bien ! Nous avons pu tester certaines voiles très intéressantes, fidèles à ce que j’avais imaginé. Ces bateaux sont extrêmement sollicitant au près, heureusement qu’il y en a peu pendant le Vendée Globe. »
Que penses-tu de cette première confrontation avec tes concurrents ?
Jean-Pierre Dick : « Il y a un très bon niveau, très homogène sur l’ensemble de la flotte. La Transat Jacques Vabre va être extrêmement compétitive, le niveau est extraordinaire. Cela va vraiment être une belle course. »