Après six tours du monde à la voile en monocoque, en multicoque, en solo ou en équipage et en route pour boucler le septième comme barreur et chef de quart sur Groupama 4 engagé dans la Volvo Ocean Race, le skipper de SODEBO est bien placé pour savoir ce qu’on ressent quand on tente de battre un record et notamment le Trophée Jules Verne. Ce garçon de 43 ans fait en effet partie du club restreint des doubles détenteurs de ce mythique trophée autour du monde en équipage. En 1997, il était aux cotés d’Olivier de Kersauson sur Sport-Elec et en 2010 avec Franck Cammas sur Groupama 3.

Thomas Coville a eu l’occasion d’apprécier la personnalité charismatique et la finesse de barre de Loïck Peyron. C’était en 2004. Il avait alors invité Loïck Peyron à naviguer avec lui sur le trimaran SODEBO de 60 pieds (18,60 m) pour disputer la course Québec-Saint Malo.

[quote]Nous sommes des satellites de liberté qui tournons autour de la planète [/quote]

« Si naviguer avec Loïck est bien évidemment fabuleux, ça fait toujours du bien à la voile et à la vie en général quand un projet marche, quand les gens sont pugnaces et vont au bout de leurs rêves. Ça me fait plaisir que cette histoire ait marché pour tous ceux qui ont travaillé et travaillent depuis des années pour que ce projet aboutisse. Ce bateau est le plus beau bateau construit sur la planète pour l’équipage. Il est issu de l’expérience. J’ai aujourd’hui une pensée pour Pascal Bidégorry qui a travaillé à la conception et à la construction de ce bateau et pour Hubert Desjoyaux qui l’a construit ».

Source

Articles connexes