Première course pour StMichel-Virbac
A un mois du départ de la Transat Jacques Vabre, Jean-Pierre et Fabien participent ce week-end au Trophée Azimut. Après les premiers bords tirés cette semaine, l’ImocaStMichel-Virbac prend le départ de sa première course. Le duo nous a confié ses impressions avant de s’élancer pour 24h en mer de Lorient vers l’entrée de l’Estuaire de la Loire, les Glénan, Belle-Ile et Groix.
Que ressens-tu après les premières navigations à bord de StMichel-Virbac ?
Jean-Pierre Dick : « Nous sommes dans la phase initiale de prise en main du bateau. On découvre le résultat de deux ans de travail. Je suis impressionné par la sensation de vitesse immédiate. L’étrave décolle facilement et le bateau accélère. A bord, j’ai les yeux grands ouverts car il y a plein de choses à découvrir et à apprendre. C’est passionnant ! »
Comment abordes-tu cette première course ?
Jean-Pierre Dick : « Je vais être à l’écoute de mon StMichel-Virbac. Cela va être très instructif. Il s’agit de la 3ème navigation du bateau, il va falloir y aller crescendo, nous sommes encore en phase d’entrainement. Cette navigation nous permet de peaufiner les réglages du bateau, tester les voiles et les systèmes embarqués. Nous allons nous confronter à une concurrence féroce avec prudence.
Quel est le parcours du trophée Azimut ? Quelle météo ?
Fabien Delahaye : « Nous allons parcourir environ 200 milles au départ de Lorient dans un vent faible à modéré (4 à 20 nœuds). Cela va être intéressant toute la garde-robe du bateau va défiler sur le pont aux différentes allures : près, portant,reaching.
Le départ sera donné au large de Lorient avant de s’élancer sur un bord de portant jusqu’à un waypoint virtuel au large de l’Ile d’Yeu. Nous pourrons avoir les premières sensations avec les foils. Nous arriverons à Lorient samedi à la mi-journée. C’est un bon entrainement en double de 24h en confrontation avec nos concurrents de la Transat Jacques Vabre. »
Source
Articles connexes
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Loïs Berrehar vise la victoire sur le Vendée Globe 2028
-
Source
Delphine Gallais
- 0 comments
Solidaires En Peloton : rapport d’étape
-
Source
TB Press
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments
Le bilan du Pôle Finistère Course au Large
Yoann Richomme déjà prêts pour une nouvelle saison !
-
Source
Isabelle Delaune
- 0 comments
Ronan Lucas tire des bords vers de nouveaux horizons
-
Source
Mille & une vagues
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Team Malizia accueille Cole Brauer
-
Source
Team Malizia
- 0 comments
Derniers coups de pouce
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments