Vincent Riou et Sébastien Col relèvent le Défi Azimut
C’est la dernière course pour Vincent Riou et Sébastien Col avant de retrouver bientôt le bassin Paul Vatine au Havre pour la Transat Jacques Vabre. Ce Défi Azimut prend des airs de répétition générale et promet une régate de haut vol.
Warm Up avant la Jacques Vabre
Vainqueur de la Rolex Fastnet Race en août, le duo Riou / Col s’attaque cette fois au Défi Azimut. C’est aujourd’hui à 17h que Vincent et Sébastien s’élanceront pour une course d’environ 24 heures. Dimanche, ils enchaineront avec le Tour de L’île de Groix dont le record est toujours détenu par Vincent depuis 2011 (1h 28’ 41’’).
Le Défi Azimut, qui se déroule à Lorient, a la réputation d’être une épreuve conviviale mais à regarder le plateau de près, on comprend vite que les skippers font finalement de ces deux jours de régate un incontournable dans leur préparation pour la Transat Jacques Vabre. Les hommes de PRB vont en effet se frotter à quatorze duos qu’ils retrouveront dans un mois sur la ligne de départ de la transatlantique (20 bateaux sont inscrits pour la course entre Le Havre et Itajai au Brésil).
Mise en pratique
Pour Vincent et Sébastien, ce week end sera l’occasion de peaufiner leurs gammes de duettistes.
« Avec Seb, nous allons continuer ce que l’on a commencé. Avant le Fastnet, nous n’avions fait qu’un petit entrainement. Depuis, on a commencé à structurer notre organisation. Donc sur le Défi Azimut, on va dire que ce sera la mise en pratique de tout ça. Mais ce n’est qu’une étape dans notre préparation. Nous ne considérons pas que nous sommes déjà prêts pour la Transat Jacques Vabre » explique Vincent Riou depuis Lorient.
Une météo parfaite
Le Défi Azimut s’était déroulé l’année dernière dans du tout petit temps. Cette fois, la météo s’annonce plus favorable. La flotte devrait s’élancer à 17h00 dans du vent léger mais le Nord Est devrait atteindre 15 à 20 nœuds dans la nuit. Demain, les IMOCA rejoindront Lorient dans un vent molissant. Cette course de 24 heures dont le parcours sera dévoilé en début d’après-midi par le directeur de course Jacques Caraës, s’annonce d’ores et déjà riches d’enseignements !
Source
Articles connexes
Équipage minimaliste mais grandes ambitions !
Isabelle Joschke raccroche son ciré !
-
Source
Julie Cornille
- 0 comments
K-Challenge lance son Akademy
-
Source
K-Challenge Racing & Lab
Pierre Le Roy pour un Vendée Globe sous la même étoile
-
Source
TB Press
- 0 comments
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Entre Méd et Atlantique, cap sur 2025 !
-
Source
Emilie Rouzaud
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Solidaires En Peloton : rapport d’étape
-
Source
TB Press
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments