C’est jeudi 24 septembre, que Paul Meilhat et Michel Desjoyeaux ont convoyer SMA à Lorient où se déroule traditionnellement le Trophée Azimut. La manifestation qui se veut un heureux mélange entre sport et convivialité va rassembler ce week-end l’essentiel de la flotte des IMOCA présents au départ de la Transat Jacques Vabre.

Pour Paul Meilhat, cette dernière régate avant le rendez-vous majeur de la saison, la Transat Jacques Vabre, est une excellente opportunité de s’étalonner une dernière fois, ainsi que d’accueillir à bord partenaires et invités du projet. Entretien à quelques heures de la compétition.

Comment abordes-tu ce Trophée Azimut ?

Paul Meilhat : C’est une excellente occasion pour Michel et moi de faire le point par rapport à la concurrence, puisque le trophée débute par un parcours en double. C’est bien, ce sera un contexte différent des entraînements de Port-la-Forêt. On change de lieu, même si Lorient n’est pas très loin, on mobilise l’équipe dans une configuration de compétition, et les IMOCA sont là, ce qui n’était pas le cas en début de saison.

En quoi, le Trophée diffère des autres courses ?

Paul Meilhat : L’enjeu n’est pas de même nature, même s’il ne s’agit pas de prendre l’épreuve à la légère. Une course est une course et nous sommes des compétiteurs. C’est aussi un bon moyen d’emmagasiner de la confiance, de travailler encore et toujours avant la Transat Jacques Vabre. Ensuite, il y aura la journée de dimanche, avec les runs de vitesse dans les coureaux de Groix. L’organisation du trophée propose ces courses en équipage et c’est une très belle opportunité pour nous d’embarquer des invités à bord. Naviguer sur ces bateaux est toujours une expérience rare, on l’oublie quelque fois…

Dernière question, où en êtes-vous de votre préparation ?

Paul Meilhat : On est prêt que dire d’autre ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *