Quatre monocoques à foils au « Défi » !
- gmo
- 8 août 2015
- Thierry Martinez
Un florilège de nouveaux bateaux IMOCA 60 pieds sort des chantiers à l’aube du Défi Azimut 2015. Quatre des unités les plus récentes, toutes sur les rangs de la Transat Jacques Vabre 2015 et du Vendée Globe 2016, sont attendues à Lorient pour donner la mesure de leur potentiel…
Le petit dernier de la classe, StMichel-Virbac, est en encore en chantier à l’heure où nous écrivons ces lignes. La mise à l’eau de ce plan Verdier-VPLP, équipé de dérives à foils, est prévue quelques jours avant le coup d’envoi du Défi Azimut IMOCA. Un rendez-vous qui constituera pour le tandem Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye une épreuve du feu sur l’eau de premier rang face à ses futurs concurrents de Transat Jacques Vabre…
Parmi les autres unités récentes, Safran mené par la paire Morgan Lagravière-Nicolas Lunven et Banque Populaire VIII d’Armel Le Cléac’h et Erwan Tabarly, qui comptent aussi parmi les nouveaux IMOCA 60 nés des planches à dessin des architectes Verdier-VPLP, seront également à surveiller de près. Après la Fastnet cet été, qui a vu la victoire de Vincent Riou et Sébastien Col à bord de PRB, le Défi Azimut constituera la deuxième occasion pour ces derniers nés de se confronter dans le cadre d’une course.