Le 25 octobre prochain, Morgan Lagravière et Nicolas Lunven prendront le départ de la 12ème édition de la Transat Jacques Vabre au Havre. Parmi les vingt équipages engagés sur un IMOCA 60’, le duo de Safran participe pour la première fois à la célèbre transat en double qui les emmènera jusqu’à Itajaí au Brésil. Jeunes et talentueux, Morgan et Nicolas forment un duo prometteur à la barre d’un bateau de nouvelle génération ! A surveiller de près…

La première grande course pour le nouveau Safran

La Transat Jacques Vabre est la première grande épreuve océanique pour le monocoque Safran mis à l’eau en mars dernier. Avec une coque plus large et une étrave plus volumineuse, ce premier né des prototypes de la nouvelle génération des IMOCA 60’, est équipé de foils. Cette épreuve de 5 400 milles entre Le Havre et Itajaí au Brésil fait ainsi figure de test grandeur nature dans le programme de développement du bateau en vue du Vendée Globe 2016.

Cette Transat Jacques Vabre sera aussi la première grande course de Morgan Lagravière sous les couleurs de Safran. En effet, fin 2013, le Groupe a décidé de miser sur la jeunesse en confiant la barre de son nouvel IMOCA 60’ à ce talentueux skipper issu de la voile olympique et du circuit Figaro Bénéteau.

Trente ans de moyenne d’âge et déjà une belle expérience de la course au large

Morgan Lagravière et Nicolas Lunven cumulent à eux deux pas moins de quatre podiums sur La Solitaire du Figaro ! Tous deux bizuths sur la Transat Jacques Vabre, le duo se positionne naturellement en « outsider ». Il faudra néanmoins compter sur leur détermination et leur esprit de compétition pour se mesurer aux favoris. Au delà de leurs palmarès déjà éloquents, les jeunes skippers misent également sur leur complicité et leur complémentarité.

« Nous nous sommes rencontrés sur le Tour de France à la Voile 2005. Le feeling est tout de suite passé ! Au fil du temps, une belle harmonie s’est créée entre nous », explique le skipper de Safran.

 

« Depuis la mise à l’eau du bateau en mars, je me suis impliqué dans son développement et son optimisation. C’est une démarche enrichissante en vue de la Transat Jacques Vabre », ajoute Nicolas Lunven.

Insatiables, Morgan et Nicolas font partie de cette nouvelle génération qui partage le besoin de naviguer sur différents supports pour progresser et s’épanouir dans leurs projets. Alors entre deux entraînements sur l’IMOCA 60’ Safran, il n’est pas rare de les croiser en Moth à foil, en Kitesurf, en J80 ou encore en Figaro Bénéteau. Une chose est sûre, Morgan et Nicolas mènent avec fougue et passion leur mission afin de briller sur l’eau et d’exploiter le potentiel du nouvel IMOCA 60’ Safran sur cette Transat Jacques Vabre.

Source

Articles connexes