Des duels jusqu’à la fin
L’avant dernière étape de la saison du TeamWork M2 Speed Tour se tient ce week-end au bout du lac : le Yacht Club de Genève accueille les 19 et 20 septembre les quatorze catamarans M2. Deux jours de régates avec un maximum de six courses par jour sont prévues, sur des parcours type « banane. » Pour rappel, à partir de quatre manches courues, la plus mauvaise est retirée du total des points. Le même système de comptabilisation s’applique sur la saison : la plus mauvaise étape de l’année ne compte pas.
Le classement général du TeamWork M2 Speed Tour est serré : TeamWork et Team Seven sont désormais en tête à égalité de points (16), grâce à la victoire de TeamWork le week-end dernier à Rolle. Team Seven sera exceptionnellement barré par Didier Pfister ce week-end, fidèle de la classe M2 habituellement sur Genolier ; un changement qui n’effraie pas le barreur de TeamWork, Nils Palmieri : « les changements d’équipages sont très fréquents dans cette classe ; nous sommes à fond pour cette fin de saison et allons essayer de faire aussi bien qu’à Rolle ! »
La troisième place du podium titille deux prétendants sérieux : Patrimonium (Nicolas Rossier) avec 25 points et GSMN Genolier (28 points), qui sera barré par Michel Vaucher. Spam (39 points, Olivier Légeret) et Petercam (41 points, Fred Moura) gardent encore en ligne de mire ce podium annuel. En deuxième partie de classement, les équipes vont accumuler un maximum d’expérience sur ces deux derniers Grand Prix en vue de la saison prochaine, mais surtout prendre du plaisir. L’une des caractéristiques de cette classe aussi high tech que conviviale !
Bien qu’il soit encore tôt pour parler météo, l’arrivée de l’automne devrait être accompagnée de jolis airs ce week-end, surtout le dimanche. Un vent de nord-est est attendu, de quoi réjouir navigateurs et spectateurs. Ces derniers sont les bienvenus tout le week-end au Yacht Club de Genève.