La vague du succès pour Thomas Traversa ?
La Professional Windsurfers Association (PWA) fait sa rentrée avec la troisième étape de Coupe du Monde de Funboard vague, qui prend ses quartiers au Danemark sur le spot de Klitmoller, du 14 au 20 septembre prochain. Le Français Thomas Traversa, tenant du titre mondial, mais aussi vainqueur de l’étape en 2014, sera aligné au départ de cette épreuve 100% masculine.
Klitmoller, situé dans le nord-ouest du Danemark, est le meilleur spot vague du pays. Dans des eaux où le courant est fort et où le froid pourrait être de la partie, les « waveriders » devront batailler dans les vagues de la mer du Nord pour tirer leur épingle du jeu. Les conditions de vent s’annoncent excellentes pour le début de semaine et devraient permettre de disputer une belle étape.
Thomas Traversa, Champion du Monde 2014, occupe actuellement la 6ème place du classement mondial provisoire. Après un début de saison perturbée par une blessure, le français voudra retrouver le haut du classement. Et particulièrement sur cette épreuve danoise qui lui a si bien réussi par le passé, puisqu’il y a glané deux couronnes (2012 et 2014). Il est d’ailleurs le seul à avoir remporté à deux reprises cette étape de Coupe du Monde PWA. Déterminé, le jeune homme d’Aubagne a hâte d’en découdre sur l’eau :
« C’est une épreuve que j’aime beaucoup avec les conditions particulières de la mer du Nord où personne n’a beaucoup l’occasion de s’entraîner pendant le reste de l’année. C’est également l’épreuve de mi-saison elle est donc assez stratégique. J’y ai fait mes meilleurs résultats par le passé, donc forcément, j’ai à cœur de bien faire. L’objectif est d’accrocher un bon résultat, voire la gagne comme l’année dernière ! Au niveau du classement mondial, rien n’est encore joué, la saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent se passer. »
Equipe de France engagée :
- Thomas Traversa (Neptune Club) – Actuellement à la 6ème place du classement mondial provisoire
Les autres Français engagés :
- Jules Denel (CN Wimereux) – Actuellement à la 12ème place du classement mondial provisoire
- Antoine Martin (windsurf Sentann G) – Actuellement à la 19ème place du classement mondial provisoire