











Le championnat d’Europe de Match Race Jeune s’est achevé dimanche à Versoix, en Suisse sur deux très belles 3ème et 4ème place pour les équipages français. Dans un vent faible et particulièrement instable en direction, les bleus ont bien navigué et su contrôler leurs adversaires jusqu’au dernier jour de la compétition.
C’est la crème européenne du match racing jeune qui s’est affrontée sur le lac Léman cette semaine. Tout a plutôt très bien commencé, car malgré un vent faible difficile à dompter, les deux équipages français skippés par Simon Bertheau (CNBPP) et Victor Migraine (SR Havre) se sont classés parmi les premiers du Round Robin. Ils ont ainsi pu accéder au demi finale respectivement face à l’équipage Suisse de Guillaume Rigot et l’équipage Finlandais de Markus Rönnberg.
C’est avec entrain et sérénité que les français ont entamé cette demi finale, sur un plan d’eau compliqué où le courant s’invitait, venant accentuer le casse-tête provoqué par le vent changeant.
Après une lutte acharnée, les deux équipages français ont du s’incliner face à leurs adversaires. Légère déception, mais la satisfaction d’atteindre la 3ème et la 4ème place du titre de Champion d’Europe et d’une compétition rondement menée a très vite repris le dessus !
Toutes nos félicitations aux deux équipages ainsi qu’ à leur entraîneur Philippe Mourniac !
Markus Rönnberg (FIN) VS Guillaume Rigot (SUI)
Markus Rönnberg (FIN) VS Victor Migraine (FRA)
Guillaume Rigot (SUI) VS Simon bertheau (FRA)
SKIPPERS – POINTS – RANKING