Tous les concurrents pour le championnat du monde sont enfin arrivés. La deuxième partie de l’événement peut enfin commencer.
Farniente pour certains ou entrainement et optimisation pour d’autres ont été au programme de cette journée. Dès demain la première course aura lieu, avec un départ annoncé pour 13 heures, les conditions meteorologiques durant cette semaine seront variées, alternant vent medium et fort, ideales pour hisser les meilleurs équipages sur le podium .

Un concurrent français, Bertrand Semaille, se confie sur cette première partie de compétition :

« Nous sommes un peu déçus des résultats, mais on est à notre place par rapport aux concurrents anglo-saxons. Les barreurs anglo-saxons sont très forts, ils sont habitués à gérer la flotte puisque lors des régates en Angleterre, ils sont 50 à 60 sur l’eau (une quinzaine lors des régates à Dinard), ces trois premiers jours étaient donc très importants pour nous. »

Il note aussi une organisation différente des autres championnats du Monde mais adaptée à la saison :

« Le rythme imposé ici est aussi différent, une manche par jour signifie une manche plus longue, ce qui est très physique. D’un autre côté, cela permet de venir en vacances avec sa famille, ce qui est plaisant, surtout pour une compétition en plein mois d’août ! Les régates commencent à 13 heures et à 17 heures on se retrouve à la buvette. »

Demain soir, tout ce monde se retrouvera une seconde fois à la villa du Rulianec pour la cérémonie d’ouverture du Championnat du Monde de Flying Fifteen.

Source

Articles connexes