Le navigateur chinois Guo Chuan, qui détient le record du tour du monde sans escale à bord d’un 40 pieds, vient annoncer son équipage pour relever son nouveau défi sur l’océan Arctique à bord du maxi-trimaran “China Qingdao” (ex-IDEC)
Très heureux d’avoir pu réunir cette grande équipe, Guo Chuan déclare : “Nous avons passé deux ans à mettre en place cette équipe pour sélectionner les six équipiers du trimaran. Chaque membre a une réputation d’excellence dans la voile, mais tout le monde reste humble et simple. Nous travaillons bien ensemble et tout se passe bien. Un véritable esprit d’équipe règne à bord. C’est un grand honneur pour moi d’être le premier chinois à mener un équipage international”
L’équipage sera composé :
- Boris Herrmann (allemand) / Equipier
- Jochen Krauth (français) / Equipier
- Quentin Monegier (français) / Equipier
- Sergei Nizovtsev (russe) / Equipier
- Tim Bastian Frank (allemand) / Media Man
Le défi de Guo sur l’Océan Arctique débutera le 3 septembre prochain du port russe de Murmansk, avec l’objectif de naviguer sans escale jusqu’à l’arrivée dans le détroit de Bering. S’il réussit ce défi, Guo établira le record du passage du Nord-Est sur l’océan Arctique.
Pour le moment, Guo et son équipe s’affairent autour du bateau pour effectuer les derniers contrôles. Le 11 août prochain, “Qingdao China” quittera La Trinite-sur-Mer pour rallier le nord de l’Europe et la Russie où seront effectués les derniers préparatifs.