Dernière nuit en course pour les trente-huit navigateurs des 5 Jours du Léman 2015. Aucun bateau n’a réussi à dépasser Pacman Mayer, qui devrait s’emparer de la vingt-troisième édition de la compétition. Les équipes naviguent sur des parcours raccourcis, pour être de retour à Vidy à l’ouverture de la ligne d’arrivée à 14:00

Les dix-neuf équipes des 5 Jours du Léman ont passé leur cinquième et dernière nuit sur le lac. La pleine lune les a rejoints pour terminer en beauté cette compétition. Les participants ont navigué sur différents parcours raccourcis, selon les positions de chacun. L’objectif des organisateurs étant de ramener toutes les équipes autour de 14:00 aujourd’hui à Vidy. C’est donc entre Genève et Lausanne que les équipes ont fait leur dernières heures de navigation. Le parcours est maintenant raccourci jusqu’à St Prex, quitte à faire plusieurs fois cette petite boucle.

Pendant la nuit, Eaux Secours a cassé son émérillon de drisse de Gênois. Nicolas Kauffmann et Even Jacot-Descombes ont essayé de réparer sans succès, et ont été contraints d’abandonner. Mordicus Girod Piscines n’aime décidément pas tourner autour des bouées du parcours : après leur mésaventure lors de la troisième nuit où ils ont raté la bouée de Genève, cette fois-ci c’est sur le mauvais raccourci que Pierre Girod et Edouard Kessi ont perdu beaucoup de temps. La fatigue après plus de cent heures de navigation non stop en est certainement pour beaucoup.

Pacman Mayer affiche près de 100 kilomètres d’avance sur ses poursuivants, avec 947km parcourus jusqu’ici. C’est donc pour la deuxième place que les équipes suivantes vont se battre : SRS1, Luna et Mayer Opticiens. Pour tous les participants, le passage de la ligne d’arrivée s’associera à la victoire d’avoir tenu cinq jours sur le lac dans des conditions très difficiles !

La journée sera éprouvante pour toutes les équipes : une forte vague très fatigante associée à la bise fraiche risque d’user leurs dernières forces. Une bise soufflant jusqu’à 5 Beaufort est annoncée sur leur parcours.

Venez accueillir les navigateurs à l’arrivée, à 14:00 devant le Cercle de la Voile de Vidy. La digue devant le Club offre une bonne vue pour assister à l’arrivée et applaudir les navigateurs au terme de cette longue course.

Source

Articles connexes