Une première journée de mise en jambes
Aujourd’hui débutait la 14ème édition des Internationaux de France de Match-Racing. Inscription des skippers, premières navigations sur les J80 en baie de Pornichet, briefing skippers, point presse, puis inauguration, la première journée a été bien occupée.
Côté sportif
Après s’être inscrits ce matin, les concurrents ont pu s’entrainer cet après midi. Indépendamment de la prise en main des bateaux, ce fut également l’occasion pour certains équipages, notamment les étrangers, de découvrir le plan d’eau de la baie de Pornichet. Deux sessions d’entrainement été prévues : la première à 14h, la seconde à 16h. Les bateaux ont ainsi pu naviguer au contact, et travailler les départs dans un vent forcissant atteignant une vingtaine de noeuds.
Côté village
Après les navigations, les skippers ont assisté au briefing, avant de répondre aux sollicitations media. Une conférence de presse a eu lieu, juste avant le discours d’inauguration des 14ème Internationaux de France de Match Racing, tenu par Christophe Schenfeigel, de l’APCC Voile Sportive. Pierre-Antoine Morvan, le triple tenant du titre (2010, 2013 et 2014) a fait part de son enthousiasme à retrouver cette compétition.
Source
Articles connexes
Chris Poole vient défendre son titre
25 bougies soufflées pour le WMRT
Première journée à terre
-
Source
44cup
- 0 comments
Ouverture de la saison au paradis !
-
Source
44cup
- 0 comments
Les calendrier féminin est officialisée
Un circuit renouvelé et optimisé
-
Source
Diam 24 OD
- 0 comments
Ian Williams s’impose à Macao
À Macao, une journée pour les costaud !
Williams, Brady et Foucher imposent leur rythme
Realteam Sailing devient Realteam Spirit
-
Source
Realteam Spirit
- 0 comments