Du café au rhum remporte le soutien d’AG2R La Mondiale !
Le projet Du café au rhum mené par Paul Bessereau, jeune Parisien de 29 ans, a remporté hier le soutien d’AG2R La Mondiale, après avoir été soumis aux votes du public dans le programme de financement participatif VoileSolidaire aux côtés de deux autres projets de voile.
Depuis 1990 et la victoire de Florence Arthaud dans la Route du Rhum, Paul Bessereau rêve d’une chose : courir cette course mythique qui part de Saint-Malo (Bretagne) et qui se termine à Pointe-à-Pître (Guadeloupe). Passionné de voile mais encore peu expérimenté en course au large, Paul Bessereaucommencera dans un premier temps par s’entraîner en double sur un Class 40 (monocoque de 40 pieds) avant de participer à la Transat Jacques Vabre 2017 puis de faire le grand saut en solitaire pour la 11ème édition de La Route du Rhum en 2018.
Le coup de pouce d’AG2R la Mondiale, sous la forme d’un chèque de 2000€, vient à point nommé pour Paul Bessereau qui se lance par la même occasion dans un financement participatif afin de boucler son budget et d’entamer la phase 1 du projet, la découverte du Class 40.
« Cette première étape consiste à découvrir le bateau et jauger ma capacité à le prendre en main durant plusieurs jours » explique Paul Bessereau. « J’ai donc loué un Class 40 pendant 10 jours pour naviguer avec un ami dans la Manche en août. Le port d’attache sera Saint-Malo, ma ville de coeur, où ma famille a des attaches depuis plus d’un siècle. Le soutien du public via le programme VoileSolidaire est énorme pour moi et je remercie AG2R La Mondiale pour cette excellente initiative. D’une part, cela va me permettre de mettre en route le projet, d’autre part, cela me donne aussi un élan de motivation pour aller au bout et vivre mon rêve.»
Le Programme VoileSolidaire
Tous les mois, AG2R La Mondiale sélectionne trois projets parmi les plus plébiscités sur le site de crowdfounding partenaire Sponsorise.Me, afin de les intégrer à son projet de financement participatif VoileSolidaire. Le principe est simple, les internautes ont quatre jours pour voter pour leur projet préféré et le gagnant se voit offrir 2000€ pour mener à bien son projet.
Paul Bessereau
Paul Bessereau, originaire de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), est spécialisé dans le marketing sportif et travaille depuis 7 ans dans d’importants projets de voile. Aujourd’hui, Paul Bessereau est en charge de la communication et du marketing de l’Hydroptère, trimaran volant conçu par Alain Thébault. Au départ des plus grandes courses, le jeune Parisien a désormais envie d’en prendre le départ.