Ce mercredi matin, à 6h30 précises, les 5 équipages de la Volvo Ocean Race ont pris le départ de l’Acte 2 de l’Etape 2, entre Sharjah et Abu Dhabi. ETA en début d’après-midi pour ce sprint d’une centaine de milles actuellement mené par Telefonica.

Après 80% des points de l’étape 2 déjà distribués pour l’Acte 1, les 20% restant font l’objet de toutes les convoitises, notamment entre Telefonica et CAMPER qui jouent la victoire finale de cette Etape 2.

6, 5, 4, 3, 2 points sont donc disponibles pour cette brève empoignade moyenne-orientale. Le dernier point étant réservé au 6ème concurrent, Team Sanya, contraint à l’arrêt au stand à Madagascar, et qui devrait reprendre sa course vendredi.

Le départ de l’Acte 2 donné de Sharjah ce matin s’est déroulé dans de bonnes conditions. Vent de 15-18 noeuds, soleil, si ce n’est une mer très hachée qui fait un peu souffrir les bateaux et les équipages.

Ce parcours, balisé par 3 marques de parcours, devrait être avalé en moins de 9 heures par les 5 équipages qui sont attendus en début d’après-midi à Abu Dhabi.

Source

Articles connexes