Swiss Sailing Team annonce un partenariat de taille, à une année des Jeux olympiques : l’équipe suisse de voile olympique bénéficie désormais du soutien d’Hydros, un bureau d’étude basé à Lausanne, expert en optimisation des bateaux et en innovation dans le domaine maritime. Les ingénieurs apportent leur savoir faire aux équipes olympiques suisses d’élite, pour leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs en vue de Rio en 2016.

L’entreprise lausannoise Hydros a notamment représenté la Suisse lors du dernier championnat international des Class C, laboratoire technologique de la voile de performance, et transmettra ses connaissances de pointe aux jeunes navigateurs olympiques suisses. « Nous voulons faire rayonner la voile suisse et l’olympisme, qui est une vraie pépinière de talents », explique Jérémie Lagarrigue, CEO d’Hydros. « Nous allons analyser les différents bateaux pour leur permettre d’optimiser leurs réglages selon les différentes conditions de vent et d’améliorer la position des équipiers à bord. »

Des pratiques courantes pour les équipes préparant la Coupe de l’America, mais encore exceptionnelles dans l’olympisme. « Nous visons à améliorer les performances de ces bateaux, tout en restant dans les jauges autorisées pour chaque classe. La machine ne remplace pas l’homme, mais nos logiciels fourniront des réponses aux navigateurs, qui seront ainsi plus performants. »

Un partenariat qui soutient les ambitions de Swiss Sailing Team, dont les navigateurs ont signé d’excellents résultats ces derniers mois. « Le rendement est primordial dans le domaine de la voile olympique », explique Tom Reulein, chef d’équipe de Swiss Sailing Team. « Grâce à Hydros et son support scientifique de qualité, nous pouvons par exemple optimiser la durabilité de notre équipement et améliorer la vitesse de nos bateaux. Ce partenariat apporte un avantage considérable en matière de performance de chaque équipe, et contribuera au succès de nos navigateurs ! »

Hydros et Swiss Sailing Team s’associent en vue des Jeux olympiques de Rio en août 2016, mais avec une perspective à long terme

Source

Articles connexes