PRB remis à l’eau
Après plus de six mois passés dans son hangar, le 60’ PRB a retrouvé son élément mercredi 10 juin à Port-La-Forêt. L’opération s’est déroulée sans encombre malgré un vent assez fort. Le chantier a permis d’effectuer les réparations nécessaires suite à son abandon sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, qui a été provoqué par une rupture de la cloison sous la barre d’écoute de grand-voile. « Tout s’est bien passé. Nous n’avons pas fait de grosses modifications sur le bateau. Nous avons juste recalculé sa structure, réparé et fait quelques opérations de renforcement. Notre objectif était d’être opérationnel pour le stage en IMOCA semaine prochaine. Le bateau est désormais prêt à naviguer » explique Vincent. La première navigation du 60’ PRB est programmée pour ce vendredi. En effet, Vincent et son équipe ont prévu de faire une petite sortie ce vendredi à bord du monocoque histoire de vérifier que tout fonctionne. « L’idée c’est de s’assurer que tout est en place. On fait juste trois bords le temps d’essayer les voiles et de voir si on arrive à remplir les ballasts » ajoute le skipper de PRB.
Sur tous les fronts
La semaine prochaine, Vincent consacrera de nouveau son temps à son monocoque puisqu’il participera dès mardi 16 juin à un stage d’entrainement à Port-la-Forêt en compagnie de trois autres IMOCA, Banque Populaire, SMA et Safran. Mais dès le 22 juin, le skipper de PRB reprendra la barre du Diam 24 avec dans son viseur le Tour de France à la Voile qui partira de Dunkerque le 3 juillet. A son retour, Vincent s’accordera une petite pause avant de s’aligner mi-août au départ de la Rolex Fastnet Race à bord du 60’ PRB et d’entamer sa préparation à la Transat Jacques Vabre. « Il est vrai qu’entre le programme du Diam 24 et celui de l’IMOCA, le planning est assez chargé. Au final, nous aurons pas mal navigué cette année » conclut Vincent.
Interview de Vincent Riou :
« Le 60’ a été remis à l’eau mercredi matin. Tout s’est bien passé. Nous n’avons pas fait de grosses modifications sur le bateau. Nous avons juste recalculé sa structure, réparé et fait quelques opérations de renforcement. Notre objectif était d’être opérationnel pour le stage en IMOCA semaine prochaine. Le bateau est désormais prêt à naviguer. On va faire une petite sortie aujourd’hui. L’idée c’est de s’assurer que tout est en place. On fait juste trois bords le temps d’essayer les voiles et de voir si on arrive à remplir les ballasts. La semaine prochaine, on participera au stage d’entrainement en IMOCA. Ensuite, on retrouvera le Diam 24 pour s’entrainer un peu avant de rejoindre Dunkerque. Il est vrai qu’entre le programme du Diam 24 et celui de l’IMOCA, le planning est assez chargé. Au final, nous aurons pas mal navigué cette année. »