












La régate In-Port de Lisbonne vient de s’achever dans un vent léger et ce sont les Espagnols de MAPFRE qui s’imposent pour la deuxième fois consécutive.
En raison du vent faible, le parcours a été réduit mais l’épreuve a été intense puisque MAPFRE et Abu Dhabi Ocean Racing sont arrivés dans la même seconde. C’est Team Alvimedica qui complète ce podium. L’équipage franco-chinois Dongfeng Race Team termine 6ème alors que Team Vestas Wind, qui participe à sa première course officielle arrive dernier, deux minutes après Dongfeng.
Les courses In-Port ont de plus en plus d’importance pour le classement général puisqu’elles serviront, lors du classement final, à départager les égalités. A ce jour, quatre bateaux sont dans une situation aussi serrée. Dongfeng Race Team et Team Brunel se battent pour la deuxième place et ce sont aujourd’hui les Néerlandais qui ont l’avantage des courses In-Port. La bataille est tout aussi serrée pour la quatrième place puisque Team Alvimedica et MAPFRE comptabilisent tous deux 27 points. Team Alvimedica conserve un petit avantage sur les courses In-Port mais MAPFRE, avec cette nouvelle victoire est de plus en plus menaçant.