C’est demain, aux alentours de 7h00 du matin que le leader de la Volvo Ocean Race devrait franchir la ligne d’arrivée de la 7ème étape, à Lisbonne. Impossible de dire qui va gagner l’étape mais trois concurrents tiennent leur échappée avec une avance d’une trentaine de milles sur le reste du peloton.

A l’heure actuelle, Team Brunel est en tête avec une avance de près de 7 milles sur les Espagnols de MAPFRE et de 9 milles sur Dongfeng Race Team qui complète ce podium provisoire. Mais cette arrivée au petit matin risque d’être piégeuse avec des vents très faibles annoncés entre Lisbonne et Cascais qui pourraient changer la donne. « On peut tout attendre de l’arrivée à Lisbonne, y compris un nouveau départ dans la baie » annonce Charles Caudrelier. Derrière, Team Alvimedica et Abu Dhabi Ocean Racing auront du mal à revenir mais bataillent pour la quatrième place alors que Team SCA ferme la marche.

Ce qui se joue cette nuit sera crucial pour le reste de la Volvo Ocean Race. Abu Dhabi Ocean Racing, leader au classement général occupe une inhabituelle cinquième place. S’ils ne parviennent pas à reprendre l’avantage avant demain matin, Dongfeng Race Team aura encore tout le loisir de croire en une victoire au classement général.

Source

Articles connexes