Les 5 Jours du Léman, du défi sportif à l’aventure humaine
La vingt-troisième édition des 5 Jours du Léman se déroulera du 25 juillet au 1er août 2015. La plus grande régate en eaux fermées, en double et sans assistance est organisée par le Cercle de la Voile de Vidy. Les premiers équipages de monocoques Surprise sont déjà inscrits.
Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy, l’édition 2015 des 5 Jours du Léman se tiendra du 25 juillet au 1er août 2015. Cette compétition est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance, et accueille un maximum de quarante équipes chaque année.
L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, les équipes doivent comptabiliser le plus de tours du Léman en double à bord de voiliers monotypes Surprise. Pour la deuxième année consécutive, les concurrents navigueront dans le sens inverse des éditions précédentes : direction Genève après le départ à Vidy, puis cap sur le Bouveret pour la troisième marque de passage.
« L’édition 2014 a été marquée par la magnifique victoire de Brachard, qui a mené la flotte des monocoques Surprise dès le premier jour », se souvient Guy Wuilleret, président du Comité d’organisation. « Nous nous réjouissons d’accueillir les navigateurs pour cette nouvelle édition, qui sera placée sous le signe de la continuité après une édition spécialement réussie l’an dernier, tant sportivement que médiatiquement. Le public pourra suivre la compétition et vivre l’aventure des régatiers sur les réseaux sociaux, alors qu’un nouveau système cartographique sera à disposition du public. Cette année, nous travaillons sur la diffusion de la compétition outre frontières, et espérons accueillir des équipages étrangers sur l’aventure des 5 Jours du Léman. »
Les premiers navigateurs sont déjà inscrits pour l’édition 2015 ; la liste des partants est tenue à jour en temps réel.. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mai, et jusqu’au 21 juin, sur le site des 5 Jours.