Objectif : victoire d’étape pour MAFRE
- gmo
- 17 mai 2015
- Francisco Vignale/MAPFRE/Volvo Ocean Race
Vainqueurs de la course In-Port d’hier, les hommes de MAPFRE sont gonflés à bloc pour cette 7ème étape entre Newport et Lisbonne. Mené par Iker Martinez, le bateau rouge va s’élancer dans moins de deux heures à la conquête d’une deuxième victoire d’étape après celle obtenue à Auckland. Jean-Luc Nélias, le navigateur français du bord nous livre ses impressions avant de larguer les amarres pour rejoindre la zone de départ.
Les premières 24 heures vont se dérouler dans le petit temps. Des conditions assez faciles pour se remettre en train, au niveau physique, estomac et compagnie. Sans doute un peu de brouillard cette nuit. On va naviguer dans les bancs de Nantucket, un peu dans les cailloux à essayer d’éviter le courant. Ca va être assez tactique.
C’est sympa. On retourne vers la maison. L’Europe, c’est la maison. On va avoir des euros dans les poches plutôt que des dollars, des dollars kiwis ou des reals. Heureusement on évite l’Angleterre et ses livres (rires).
Notre objectif est le même que pour l’étape précédente mais si nous ne l’avons pas atteint : c’est de gagner l’étape. Si on veut monter sur le podium, il faut vraiment que l’on fasse de supers bons résultats. Nous avons gagné à Auckland, nous avons terminé 2ème au Brésil. On a fait un petit faux pas ici à Newport avec la 4ème place. Il faut que l’on confirme sur les autres étapes.