Les sourires de l’ArMen Race
Mission accomplie ! Cette 5e édition de l’ArMen Race vient de se conclure sur de larges sourires : ceux des coureurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, heureux d’avoir bataillé au large ; ceux des bénévoles de la SNT, qui ont reçu autant de bonne humeur qu’ils ont servi de cafés et de plats chauds, et ceux des organisateurs. A terre comme en mer, le bilan de ce grand week-end sportif est positif. Tous les acteurs de ce Fastnet Breton ont la même envie : revenir l’année prochaine !
Rendez-vous donc en mai 2016 pour la seule et unique course semi-hauturière, ouverte à tous, de la façade Atlantique !
Yvon Guégan, vice-président de la SNT :
Le bilan de cette ArMen Race est extrêmement positif ! L’ensemble des coureurs est satisfait, la gestion de course a été parfaite et, à terre, il y a eu une belle ambiance pendant tout le week-end entre tous les bénévoles. C’est une grosse satisfaction, unanime. Je souhaite remercier tous les coureurs et notamment ceux qui sont venus de loin participer à l’ArMen Race. Nous allons tout mettre en œuvre pour leur préparer une belle édition 2016. Tout le monde a des idées à la SNT pour faire mieux, nous allons réfléchir à tout cela et espérons les retrouver tous, ainsi que de nouveaux coureurs, l’année prochaine !
Yves Le Blevec, directeur de course de l’ArMen Race :
C’est beaucoup de temps et d’énergie, c’est complètement passionnant, c’est aussi plein de belles choses et de bons moments de partage.
Côté course, nous avons réussi à faire quelque chose, il me semble, qui a plu à l’ensemble des concurrents. Tous ont exprimé une belle satisfaction. Les seules remarques que j’ai pu avoir sont constructives et nous en tiendrons compte pour la suite.
J’ai aussi perçu un réel enthousiasme de la part de l’équipe de la SNT. Malgré les différences de chacun, tous ont montré une belle envie de travailler ensemble autour de cet événement. Il me semble qu’une belle dynamique se met en place ici à la Trinité. C’est une très belle chose, et si je peux y participer ce sera une grosse source de motivation et de satisfaction pour moi. Les idées ne manquent pas pour faire progresser cet événement, nous allons y travailler.