Plus de pression qu’Abu Dhabi !
Dongfeng Race Team est deuxième du classement général à six points du leader Abu Dhabi Ocean Racing mais il est talonné par Team Brunel, quatre points derrière. Une deuxième place pas si confortable que ça selon Charles Caudrelier.
Charles Caudrelier juste avant le départ de l’étape 7 :
Les premières 24 heures vont se passer dans du vent très léger. Ca va être compliqué et dangereux car tu peux perdre la flotte dans ces conditions. Des écarts peuvent se former. Tout le monde va être très occupé, très concentré. Mais c’est toujours mieux de partir dans ce type de conditions que dans du vent fort.
Nous ne sommes pas spécialement concentrés sur Abu Dhabi. Il ne faut pas oublier que Team Brunel navigue très bien et n’est pas loin de nous. Team Alvimedica et les Espagnols aussi. Nous avons probablement plus de pression qu’Abu Dhabi. Ils ont six points d’avance, c’set beaucoup. Si on finit premier et qu’ils terminent derniers, ils seront toujours devant…
Nous devons juste faire attention à ne pas faire d’erreur. Quand on termine une étape, on finit plutôt bien en général. Donc notre objectif est déjà de finir.
Quant à Sidney Gavignet, il rejoint l’équipage sino-français pour cette étape. Le spécialiste de la Volvo Ocean Race (il compte quatre participations à la course) se réjouit de cette traversée aux côtés de Charles Caudrelier et compte bien apporter son expertise à Dongfeng Race Team.
Il y a peu de courses qui ont cet effet que produit la Volvo. C’est comme une drogue. Je suis très heureux et chanceux d’être là. Je suis là juste pour cette étape mais c’est une très belle étape. Je ne sais pas quelles sont les éléments clés car je suis trop fraichement arrivé. Mais selon moi, l’essentiel est de faire partie de cette équipe, de m’y fondre et d’aider à faire aller le bateau vite. L’équipage sait quelles sont les clés et je lui fais pleinement confiance.
Source
Articles connexes
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
La Classe Figaro Beneteau, l’école des légendes
-
Source
Classe Figaro Bénéteau
- 0 comments
Un an déjà !
-
Source
Gitana Team
- 0 comments
Pour une pratique plus responsable
-
Source
FFVoile
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Stéphane Gazlin, triple la mise !
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Ça commence par des mots
-
Source
FFVoile
- 0 comments
La France remporte la E-Sailing Nations Cup 2024
-
Source
FFVoile
- 0 comments
CAP POUR ELLES 2025 : les candidatures sont ouvertes
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Gitana 17 devient Actual Ultim 4
-
Source
Gitana Team
- 0 comments