Ian Walker a décrit à son arrivée la bataille intense avec Brunel. Il a aussi salué la victoire de Dongfeng et s’avoue heureux de cette deuxième place.

Tout va bien. Nous avons eu un finish intense. J’ai passé la plupart du temps ces derniers jours à espérer que l’on puisse maintenir notre deuxième place. Car ce qui est important pour nous, c’est le classement général. Bien sûr, nous aurions aimé pouvoir gagner mais rester au moins deuxième était important. Nous sommes très très contents.

 

Nous avons eu une première semaine difficile. Je pense que l’on a mieux navigué sur cette étape que sur les précédentes. On a été un moment bloqué sous un nuage et ça nous a coûté 20 milles mais nous nous sommes plutôt bien sortis des différentes phases de transition plus tard.

 

Nous nous sommes bien battus avec Brunel ces derniers jours et je pense qu’on n’a pas fait trop d’erreurs sur les derniers jours de course. Je veux féliciter Charles et son équipage, spécialement les équipiers chinois. Ils ont fait une course fantastique. On a été sous pression toute l’étape. A chaque changement de voile, lors de chaque décision tactique…

Source

Articles connexes