L’annonce vient de tomber. Un nouveau Challenger rejoindra la, très maigre, flotte des participants à la prochaine America’s Cup. Il s’agit du challenge nippon déposé par Kansai Yacht Club.

Le double effet KissCool !

Non content de s’inscrire tardivement à la Coupe, le défi japonais va pouvoir se reposer sur Dean Barker, l’ex-barreur de Team New Zealand fraîchement débarqué d’ETNZ. Pour l’heure aucune annonce n’a été faite quant au poste tenu par Dean Barker au sein de ce challenge.

De plus les Nippons pourront disposer, tout comme Team France, d’une aide technologique de la part du Defender ORACLE Team USA…Non content de s’offrir la Coupe, le magnat du logiciel de gestion s’offre les services de Challengers….

Pour l’heure il n’est pas encore révélé si les Japonais seront présents lors du premier acte des AC World Series qui se tiendront à Portsmouth fin juillet.

Des nouvelles des autres

  • Team New Zealand devrait être au rendez-vous de Portsmouth, mais sans un sou du gouvernement néo-zélandais. Un rendez-vous important donc pour les Kiwis à la recherche de trésorerie et donc de nouveaux partenaires.
  • Malgré les aides techniques et financières apportées par le Defender à Team France, Franck Cammas n’a toujours pas bouclé son budget. En attendant, Groupama supporte son petit protégé pour cette première saison des AC World Series.
  • Team ORACLE USA a déménagé aux Bermudes et commence à découvrir le plan d’eau à bord de leurs deux Flying Phantom, ces catamarans de plage sur foils. Au dire des équipiers l’espace d’évolution est restreint à haute vitesse. Une raison de plus pour diminuer la taille des AC ? Les Américains devraient naviguer sur leur AC45 Turbo début mai.

Source

Articles connexes