Davy Beaudart, skipper du prototype Cultisol fera équipe avec Yves Le Blevec, lors de la Lorient BSM. Le duo prendra le départ le 11 avril à Lorient de la 1ère course de la saison, la Lorient BSM. Pour Yves Le Blevec, ce sera -après 4 années d’absence- le retour dans une course mini en double qu’il a déjà disputée à cinq reprises (anciennement appelée Open Demi-Clé) et dont il a déjà remporté trois éditions (2010/ 2007/ 2001).

Yves Le Blevec :

Administrateur, je ne me suis jamais écarté de la classe Mini ; je participe d’ailleurs activement à l’organisation d’une des courses de la saison à La Trinité sur Mer, la Mini en Mai. Je ne rate donc jamais une occasion de naviguer en Mini et je suis vraiment content que Davy m’ait proposé de prendre le départ de la Lorient BSM avec lui ; C’est très excitant de revenir sur le circuit.
Le MAXIMUM est un avion : il a un gros potentiel mais le mode d’emploi n’est probablement pas encore parfaitement connu, il y a donc une belle marge de progression.
Avec Davy, on navigue régulièrement ensemble sur le Mach 6.50 du Team ACTUAL ; Davy à la tactique, et moi à la barre, nous formons un duo qui fonctionne bien. Nous sommes en phase sur les choix stratégiques, nous arrivons à débrieffer et à nous adapter. Je suis serein.

Davy Beaudart :

Avec Yves, nous naviguons depuis quelques années sur différents supports. On s’entend très bien et c’est un grand régatier donc je suis très heureux qu’il ait accepté qu’on fasse cette course ensemble sur le MAXIMUM.
C‘est la premiere course de la saison donc l’occasion de faire le point sur les concurrents en prototype, sur les réglages et la préparation du bateau. Il a un potentiel énorme ; c’est à nous d’être à sa hauteur. Je compte aussi sur notre duo pour continuer à progresser avec des échanges d’experiences et de compétences.

Le duo Yves Le Blevec/Davy Beaudart part avec la ferme d’intention de remporter la course. En attendant, toutes les occasions sont bonnes pour s’entrainer : Davy et Yves participeront ce weekend au Spi Ouest France Intermarché sur le Mach 6.50 Actual, à la Trinité-sur-mer.

Source

Articles connexes