Warm-Up TFV pour les Diam 24 OD
Depuis sa création il y a 10 ans la Normandy Sailing Week a toujours accueilli la série du Tour de France à la Voile quelques semaines avant le départ de celui-ci : Mumm30, M34 et maintenant le DIAM 24 OD se sont succédés en Normandie.
Du 10 au 14 juin le grand rassemblement normand offrira donc au Havre et en Baie de Seine une répétition grandeur nature aux équipages du nouveau multicoque de 24 pieds ou 7,25 m qui révolutionne la grande boucle nautique de l’été.
D’abord avec son programme qui alternera parcours en rade au Havre très proches de la côte (jeudi 11 juin et samedi 13 juin) et raids en Baie de Seine (raid de 50 milles le vendredi 12 juin et de 25 milles le dimanche 14 juin) selon la nouvelle formule du Tour de France à la Voile.
Le territoire nautique de l’Estuaire de la Seine offre en effet un vaste terrain de jeu varié que ce soit vers les falaises de craie de la Seine-Maritime ou les rivages plus doux du Calvados.
Ensuite dans son organisation sportive et ses parcours, notamment en rapprochant l’événement du public comme cela n’a jamais été auparavant, suivant le nouveau concept mis en place pour cet été. Ce sera le cas dans la baie du Havre avec la mise en place d’un nouveau schéma de course à proximité de la grande plage du Havre.
Les équipes de Sodebo (Daniel Souben), de Maître Coq (Christopher Pratt), de Votre Plus Long Périple (Loïc Fequet), sont déjà inscrites, premiers pas vers la vingtaine d’équipages attendus sur la manifestation inscrite au calendrier de la classe Diam 24 OD.
La liste des skippers vedettes inscrits au premier rendez-vous dans quelques jours au Spi Ouest-France (Franck Cammas, Jéremie Beyou, Yann Guichard, Thomas Coville, Daniel Souben, Sébastien Rogues, Lionel Lemonchois….) en dit long sur le niveau attendu de la compétition pour la saison.
Et les équipes qui se sont intensément préparées cet hiver ont hâte d’écrire une nouvelle page sur ce nouveau support : « la Normandy » leur en offrira l’occasion.