Depuis le départ de l’épreuve samedi 21 mars 2015 à midi quinze, onze des douze voiliers jaugés en IRC poursuivent la course au large en Méditerranée. Le seul catamaran en lice a dû déclarer forfait suite à la casse d’une dérive. Taillé pour ce genre de défi, le VOR70 SFS devance très nettement les autres engagés et pourrait même arriver aux premières heures du mercredi 25 mars. Une course contre la montre pour l’équipage de Lionel Péan qui se situait le mardi 24 mars en fin d’après midi près de la dernière porte P4 au nord de Bastia, et qui tente de remporter également la course en temps compensé.

Très proches des uns des autres, le reste de la flotte a bénéficié de toutes les météo avec au départ de Saint-Tropez pas mal de vent d’Est et une forte houle. La descente vers les îles Baléares fut moins éprouvante et même agréable mais passé la première porte sous l’île de Minorque, les conditions météorologiques se sont compliquées avec à nouveau pas mal de vent et de houle… Une situation qui tend à freiner les voiliers en direction de la Sardaigne. Second en temps réel, le Class 40, Route du Large s’apprête à franchir la seconde porte au sud de la Sardaigne suivi du voilier tropézien Imagine. Après un peu plus de trois jours de régate, la simulation du classement en temps compensé ne cesse de changer mais affiche pour l’heure SFS victorieux suivi du JPK Walili et du Delher 39Q Yenael.

Le suspense demeure encore car il reste encore la moitié de la course à parcourir pour l’ensemble de la flotte hormis le voilier SFS qui arrive à grande foulée…

Source

Articles connexes