Après deux mois d’entrainement intensifs à Cagliari ITA, les deux AC45 volants de Luna Rossa ont été remisés à terre et sont rentrés dans une nouvelle phase de développement.

Avec un chantier de 40 jours de programmé, nul doute que les modifications structurelles vont être profondes après deux mois de tests et de mesures en mer.

« Dessiner le bateau vainqueur de la Coupe nécessite une étroite collaboration entre les régatiers, les architectes et l’équipe à terre, » explique Max Sirena, le skipper de Luna Rossa. « Chaque modification est le résultat de mois de tests, de simulation et une recherche constante sur des solutions performantes. Le retour que donnent les navigants aux architectes est crucial. C’est une évidence pour n’importe quel type de bateau. Pour un catamaran sur foils qui vole, c’est encore plus vrai, car tous les paramètres sont poussés aux extrêmes. »

Les deux AC45 du Challenger italien Luna Rossa devraient être remis à l’eau mi-avril après leur phase de refit pour une nouvelle période d’entrainement en mer.

Source

Articles connexes