Les marins, fidèles à la course en… solidaires !
24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause… en sept ans, Glisse en Coeur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Ce succès repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, en non-stop. Le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts donnés sur le site même de la course et emmenés, chaque hiver, par une tête d’affiche de la scène musicale française. Cette année, c’est le chanteur-imitateur de génie Michaël Gregorio qui se donnera en concert solidaire ce samedi 21 mars à 19h30.
Avec 150 équipes inscrites venues des quatre coins de la France et même de Belgique, et représentant autant de groupes d’amis, associations et autres entreprises, cette 8e édition de Glisse en Coeur pulvérise donc le précédent record établi à 138 équipes l’hiver dernier. De quoi galvaniser un peu plus encore – et s’il en était besoin – l’équipe organisatrice de l’événement qui espère dorénavant que la courbe des dons suivra cette même pente ascendante… Objectif affiché : dépasser là-encore le montant record atteint lors de la 7e édition et réunir 300 000 euros au profit de l’association «Laurette Fugain», cause 2015. Le seuil hautement symbolique du million d’euros de contributions depuis la toute première édition de Glisse en Coeur serait alors atteint.
KAREN LEIBOVICI, ARNAUD BOISSIERES ET YANNICK BESTAVEN à LA BARRE !
Cet hiver encore, le monde de la voile sera dignement représenté, comptant sur la présence énergique des skippers Yannick Bestaven et Arnaud Boissières. Habitués à batailler contre les éléments, nul doute que ces marins affutés, respectivement vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2011 pour le premier et abonné aux transatlantiques les plus physiques du monde pour le second (Route du Rhum, Vendée-Globe…), adopteront les réflexes nécessaires pour s’illustrer, une fois n’est pas coutume, dans cette course en… solidaires ! Fidèle de Glisse en Coeur, Karen Leibovici, connue pour être la 4e femme de l’histoire maritime à avoir bouclé un Vendée-Globe s’y illustrera également à nouveau. Efficaces, perfectionnistes, compétiteurs et toujours positifs : sûr que ce trio d’athlètes hyper entraînés fera montre de valeurs solides pour s’affirmer (aussi) sur Glisse en Cœur !