Au terme des 3 jours de compétition, Louis Giard remporte la victoire dans son club devant Pierre Le Coq et Julien Bontemps.

Du 13 au 15 mars le Yacht Club de Carnac a organisé la Coupe de France RS :X.

61 compétiteurs de différents clubs français se sont affrontés en baie de Quiberon. Parmi eux les 4 membres de l’équipe de France masculine dont Louis Giard, membre du Yacht Club de Carnac et le champion du monde Julien Bontemps. Charline Picon, membre de l’équipe de France féminine n’a pas participé à l’épreuve car elle rentrait juste du Brésil.

Les compétiteurs ont rencontré durant ces trois jours des conditions météorologiques pas faciles avec un vent de terre (secteur nord) froid et oscillant. Si les 2 premiers jours étaient ventés (17- 22 nœuds) le dernier le fut moins avec seulement 5-7 nœuds.

Dans le groupe Olympique Homme, Louis Giard remporte cette Coupe de France à domicile, après un duel serré avec Julien Bontemps qui termine 3ème, Pierre Le Coq se place lui à la seconde place. Alexandre Cousin, deuxième concurrent du Yacht Club de Carnac, est 16ème.

Dans le groupe Espoir Homme, Oël Pouliquen est premier au classement, suivi de Titouan Le Bosq puis d’Alec Herdelan.

Chez les femmes, Hélène Noesmoen est première. Elle est suivie de Lucie Belbeoch et Delphine Jarrel

Louis Giard vainqueur de l’épreuve :

Aujourd’hui c’était serré lors de la dernière course j’ai réussi à prendre une risée qui m’a donnée l’avantage. Durant ces 3 jours de compétition ma vitesse était plutôt bonne, j’ai fait quelques petites erreurs qui m’ont fait perdre des places, mais je suis content de terminer vainqueur dans mon club.

Alexandre Cousin licencié au Yacht Club de Carnac :

C’était une découverte pour moi, je n’avais jamais fait de compétition en RS :X auparavant. J’ai fait cette épreuve pour me préparer au championnat du monde Formula qui aura lieu dans 3 semaines aux Açores car les parcours de Formula et de RS :X sont les mêmes contrairement au Slalom.

Source

Articles connexes