Team Tilt soutient la Swiss Sailing Team
L’équipe de voile professionnelle Team Tilt, basée à Genève et fondée par Alex Schneiter, rejoint la Fondation Bertarelli en qualité de mécène de Swiss Sailing Team et apporte elle aussi un budget considérable à la relève et à l’élite de la voile olympique suisse.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Swiss Sailing Team, l’organisme chargé de la promotion de la voile olympique en suisse. Alors que la Fondation Bertarelli confirmait la semaine dernière la poursuite de son partenariat établi en 2010, c’est au tour de Team Tilt de s’engager auprès de Swiss Sailing Team.
Team Tilt est une structure de voile professionnelle très active pour les jeunes : elle a mis sur pied l’équipe qui s’est classée quatrième de la Red Bull Youth America’s Cup en septembre 2013 sous les couleurs de la Société Nautique de Genève, et prépare d’ores et déjà la prochaine édition de cette épreuve. En parallèle, elle participe au championnat annuel lémanique des Décision 35, tandis que deux de ses membres – Sébastien Schneiter et Lucien Cujean – préparent une campagne olympique en vue des Jeux de Tokyo 2020.
« Nous sommes favorables à un soutien centralisé et bien structuré plutôt qu’à des actions individuelles » explique le fondateur de Team Tilt, Alex Schneiter. « Je suis fier de suivre les traces de la Fondation Bertarelli, dans le soutien à la voile helvétique, et heureux d’annoncer qu’un troisième propriétaire de Décision 35 apporte la même contribution à Swiss Sailing Team. Nous espérons tous les trois être rejoints par d’autres sponsors, afin de donner à la voile suisse et à ses navigateurs les moyens qu’ils méritent. »
Swiss Sailing Team peut déjà compter sur le soutien de l’entreprise TeamWork, qui accompagne l’élite de la voile olympique suisse (le Cadre A de Swiss Sailing Team) en vue des Jeux Olympiques. Team Tilt s’engage pour la saison 2015 avec une perspective durable, au même titre que la Fondation Bertarelli, qui soutient Swiss Sailing Team depuis 2010.