C’est dans des conditions printanières, dans un vent régulier de 12 nœuds de Sud-Ouest et sous le soleil d’une queue de Mistral, qu’a été donné le coup d’envoi du 5e acte et dernier des Monaco Sportsboat Winter Series 2015 qui réunit ce week-end 28 J/70 et 27 Melges 20 en lice pour la Pirogovo Cup. A leurs côtés, Smeralda 888, monotypes dessinés par German Frers concourraient pour le Challenge de Printemps. Jusqu’à trois manches ont été disputées ce jour sur deux parcours.

En J/70, et dans la perspective du championnat d’Europe organisé sur ce même plan d’eau du 12 au 17 octobre 2015, les équipages étrangers répondent présents en nombre pour venir tester la baie Hercule. Plusieurs départs furent nécessaires témoignant l’apprêté des débats et l’alignement au cordeau de ces J/70 démontre la qualité technique des équipages.
C’est l’Italien Ferdinando Battistella (Diva) qui prend la tête provisoire devant Andrea Zaoli, à seulement 1 point. Le Président de la classe monégasque, Jacopo Carrain (Carpe Diem) restant en embuscade et en tête des poursuivants.

En Smeralda 888, c’est le Monégasque Peter Grut (Gryphon) qui s’impose ce soir devant un nouveau venu dans la série, Roberto Tamburelli (Forest Grump).

Suite des régates demain samedi et dimanche dès 11h00.

Monaco Sportsboat Winter Series – Classement général provisoire

Melges 20 – Pirogovo Cup (28 inscrits, après 3 manches)

1. Guido Miani (Monaco Racing Fleet, Mon), 6 points
2. Mirko de Falco (Peccere, Ita), 15 points
3. Vladimir Prosixin (Nika, Rus), 17 points

J/70 (28 inscrits, après 2 manches)

1. Ferdinando Battistella (Diva, Ita), 7 points
2. Andrea Zaoli ( ???, Ita), 8 points
3. Jacopo Carrain (Carpe Diem, Mon), 11 points

Source

Articles connexes