Cette saison 2015 marque la 5e année de partenariat entre Gedimat et Thierry Chabagny. Présent depuis 11 ans sur le circuit Figaro Bénéteau, Gedimat aime s’inscrire sur la durée et a naturellement renouvelé sa confiance à Thierry Chabagny pour une nouvelle saison.

Et le programme du Figaro Gedimat s’annonce déjà chargé et particulièrement exigeant malgré l’absence de la traditionnelle Transat de début d’année : Solo Basse Normandie, Solo Maître CoQ, Solo Concarneau, Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire, Tour de Bretagne et Generali Solo.

Après une année 2014 en demi-teinte, marquée par un démâtage lors de la Transat AG2R La Mondiale alors qu’il menait la flotte avec Erwan Tabarly, Thierry Chabagny veut rebondir et s’en donne les moyens. L’hiver a été studieux, entre préparation physique, entraînements sur d’autres supports, formations au
Pôle Finistère Course au Large et chantier de son Figaro Bénéteau 2. L’heure est maintenant aux entraînements sur l’eau et à la validation de toute la partie technique : « Les sorties en mer nous mettent en situation réelle de confrontation. On alterne petits parcours techniques, riches en manœuvres et en speed test, et séances plus hauturières pour travailler davantage l’aspect stratégique et l’endurance. On échange beaucoup entre les coureurs du pôle lors des briefings et débriefings et c’est toujours très  instructif ! ».

Il alignera son Figaro Gedimat sur toutes les courses du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire. En plus, il participera à la Solo Basse Normandie et à la Solo Concarneau, épreuves événementielles calquées sur des étapes de Solitaire du Figaro, particulièrement intéressantes pour se confronter aux concurrents et se tester avant les grandes épreuves du Championnat. Thierry Chabagny reviendra également avec beaucoup de joie sur le Tour de Bretagne (qu’il a remporté en 2005) et  annoncera le nom de son équipier dans les prochaines semaines.

Le programme Gedimat 2015

  • 26 au 28 mars : Solo Basse Normandie
  • 20 au 26 avril : Solo Maître CoQ
  • 7 au 10 mai : Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten
  • 31 mai au 28 juin : La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire 22 au 29 août : Tour de Bretagne à la voile
  • Septembre/octobre : Generali Solo

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *