C’est sur une mer d’huile et dans un vent très léger que l’équipage de Team SCA a coupé la ligne d’arrivée de cette quatrième étape. Il était 16h 32min 25sec (HF). L’équipage 100% féminin se classe 6ème de l’étape. A son arrivée au ponton, Sam Davies semblait frustrée de terminer une nouvelle fois 6ème mais affichait aussi une incroyable détermination pour la suite du tour du monde.

Faire du nord après les Philippines, c’était une option évidente pour nous. Nous l’avions même en tête avant de partir de Sanya. Ca semblait vraiment être bien et sur le moment, nous avons été surprises de voir si peu de bateaux faire comme nous.

C’était bien d’être au contact de la flotte mais il faut réussir à y rester. Nous sommes un peu déçues car nous n’étions qu’à quatre milles de Brunel il y a encore deux jours. Ca a été dur de nous voir perdre du terrain dans le golfe d’Hauraki.

Nous avons une super équipe. Je suis de plus en plus à l’aise dans mon rôle de skipper, l’équipe m’aide beaucoup pour cela. C’est vrai que sur le papier, c’est toujours le même résultat à la fin mais, nous apprenons beaucoup à chaque étape. Nous progressons.

Anna-Lena Elled qui occupait quant à elle pour la première fois le rôle de reporter embarqué avec SCA s’avoue bluffée par ces 21 jours passés au cœur de l’équipage féminin.

 C’était une expérience fantastique pour moi de faire cette étape à bord de Team SCA. J’ai vu les filles naviguer, travailler dur. J’ai été très impressionnée par ce qu’elles sont capables de faire. Elles sont vraiment très fortes.

Team SCA occupe la sixième place du classement général provisoire, derrière Team Alvimedica.

Source

Articles connexes