Cricket ou pas cricket ?
- gmo
- 26 février 2015
- Amory Ross/Team Alvimedica/Volvo Ocean Race
La vue d’ensemble n’a pas changé durant la nuit. Dongfeng a distancé Abu Dhabi Ocean Racing d’un mille supplémentaire. MAPFRE a repris un peu de terrain sur les deux leaders.
La plupart des équipages s’attend à une compression de la flotte en arrivant sur les côtes néo-zélandaises. Les bateaux devraient en effet rencontrer des vents plus faibles à leur arrivée sur Auckland.
Comme nous le notions hier, l’angle d’attaque dans ces vents plus légers va être crucial. Les tacticiens vont devoir faire les bons choix. Pour l’instant, la tactique reste de naviguer plus vite que les adversaires. Tout simplement.
Tous les teams ont du chercher un maximum d’informations sur les conditions météo locales, notamment le long des côtes nord de la Nouvelle Zélande. De baie en baie, il faudra gérer les effets de côtes et jouer avec le courant.
L’équipier néo-zélandais de Team Alvimedica, Dave Swete, doit connaître toutes les ficelles pour tirer le meilleur de ces conditions… Il va devoir les appliquer à la lettre s’il veut assister au match de cricket (La Nouvelle Zélande rencontre l’Australie). Il a ses tickets ! Pour l’instant, il pense qu’ils arriveront juste pour la fin du match samedi…
- Leader: DFRT
- Vitesse du vent : 10 noeuds
- Vitesse moyenne des bateaux : 10 nœuds
- Direction du vent : 018º – 048º
- Bateau le moins rapide : ADOR (8 noeuds)
- Bateau le plus rapide : TBRU (14 noeuds)
- Vent le plus faible : ADOR (9 noeuds)
- Vent le plus fort : SCA, BRUN (12 noeuds)