Pas de zone sans vent, pas de grains cauchemardesques, le Pot au Noir n’est plus ce qu’il était.
Le vent de nord régulier pousse les bateaux à travers le Pacifique Sud. Les concurrents ont des vitesses moyennes équivalentes (13,4 nœuds / 16,3 nœuds) et la flotte s’étale sur une distance de 54 milles nautiques.

La meilleure performance est signée par le Dongfeng Race Team. Sixièmes il y a seulement 48 heures, Caudrelier et ses hommes grappillent les places une à une et sont maintenant seconds à seulement 10 milles du leader Team Brunel.

Pour l’équipage de Bouwe Bekking (Team Brunel), la ligne droite n’a été interrompue que par une rotation de vent qui les a contraints à empanner à deux reprises.

Aujourd’hui, les vent va faiblir et commencer à refuser. « Nous avons eu des conditions parfaites pendant 24h00 » résume Ian Walker, le skipper d’Abu Dhabi Ocean Racing. « Nous avons eu beaucoup de reaching sur cette étape par rapport à la route habituelle. La nuit dernière était merveilleuse, sous les étoiles, en shorts et en t-shirts. Il fait très chaud la journée mais c’est supportable car il y a du vent. »

Source

Articles connexes