La flotte a franchi aujourd’hui l’équateur pour la troisième fois depuis le départ d’Alicante et c’est Team Brunel qui a été le premier à passer dans l’hémisphère sud, à 5h30 UTC ce matin.

Au moment d’écrire ce texte, Neptune était à bord d’Abu Dhabi Ocean Racing pour baptiser Alex Highby, le dernier arrivé à bord. Sur « Azzam » comme sur les autres bateaux, on s’amuse mais on reste concentré. A 1 h00 ce matin, le bateau émirati avait perdu 6 milles sur Team Brunel mais en a finalement récupéré 4 au classement suivant. En ce moment, le bateau néerlandais dispose de 25 milles d’avance mais cet avantage se réduit d’heure en heure.

Dans le même groupe des bateaux de l’ouest, Alvimedica est celui qui soufre le plus. En quelques heures, le bateau américano – turc a perdu deux places, pour le plus grand bonheur de Dongfeng. Charles Caudrelier et ses hommes sont placés à l’est de la flotte, au même titre que MAPFRE et Team SCA et semblent sortis de leur mauvaise passe. Ils ont réussi à mettre Team SCA dans leur tableau arrière et prennent donc la quatrième place de ce classement provisoire.

Source

Articles connexes