Du 2 au 6 avril, le 37ème Spi Ouest-France Intermarché prendra ses traditionnels quartiers à La Trinité-sur-Mer. Le plus important rassemblement de monocoques habitables européen n’a pas pris une ride, ou alors elles sont de celles qui donnent du charme… En près de 40 ans, le Spi a su s’adapter à toutes les évolutions du nautisme, jusqu’à cette presque révolution avec la présence du nouveau support du Tour de France à la Voile, un petit multicoque qui connaît un succès grandissant et dont les premières confrontations avant le Tour auront lieu à l’occasion du Spi Ouest France-Intermarché.

Incontournable

A La Trinité, le week-end de Pâques est chaque année le théâtre d’un impressionnant rassemblement de voiliers. Les supports changent, les modes évoluent et les marins viennent toujours aussi nombreux à ce rendez-vous incontournable.
Des vainqueurs du Vendée Globe, de la Route du Rhum, de la Barcelona World Race, de la Transat Jacques Vabre ou encore de la Solitaire du Figaro… Les stars de la voile océanique seront encore au rendez-vous pascal : Alain Gautier, Vincent Riou, Jean-Pierre Dick, Paul Meilhat, Jérémie Beyou, Thomas Coville, Daniel Souben, Jean Luc Van den Heede, Bernard Stamm et bien d’autres encore ont en effet annoncé leur participation. L’arrivée du Diam 24 – première classe de multicoque sur Le Spi en 36 ans – et le retour en force du Figaro, participent largement à cet engouement. Du côté des J80, la participation promet encore de battre des records, tout comme les flottes des IRC et des Osiris. On attend près de 500 bateaux en baie de Quiberon.

Bénéteau et Jeanneau font le Spi

Les Figaro Bénéteau font un retour remarqué sur Le Spi Ouest France-Intermarché. En effet, l’épreuve pascale est désormais inscrite au calendrier événementiel de la série. C’est en équipage que les monotypes de La Solitaire du Figaro participeront aux régates. Les chantiers Bénéteau sont partenaires du Spi.
Par ailleurs, Jeanneau, également partenaire du Spi Ouest France-Intermarché, propose aux propriétaires de Sun Fast de participer au Challenge Sun Fast 2015. Le Spi est la première épreuve de ce challenge qui se court en Atlantique et Méditerranée sur des Sun Fast 3200 et 3600.

Demandez le programme !

  • Jeudi 2 avril à partir de 9 h : Remise des instructions de course, contrôles de jauge.
    20 heures : Briefing des skippers.
  • Vendredi 3 avril à partir de 8 h 30 : Émargement départ.
    11 h : Une ou plusieurs courses à suivre.
  • Samedi 4 avril à partir de 8 h : Émargement départ.
    10 h 30 : Une ou plusieurs courses à suivre dont une grande course pour le rond C selon les conditions météorologiques.
  • Dimanche 5 avril à partir de 8 h 30 : Émargement départ.
    11 h : Une ou plusieurs courses à suivre dont une grande course pour le rond C selon les conditions météorologiques (si la grande course n’a pas été courue le samedi).
  • Lundi 6 avril à partir de 7 h 30 : Émargement départ.
    9 h 30 : Une ou plusieurs courses à suivre (ronds A, B, C, D).
    16 h 30 : Remise des prix.

Source

Articles connexes