L’écurie Spindrift Racing s’étoffe et se restructure
Depuis 2011, l’écurie de voile professionnelle Spindrift racing a entrepris et disputé, avec succès, de grandes épreuves internationales, avec des résultats significatifs à la clef. Au fil des saisons, l’écurie prend de l’ampleur et vise des objectifs de plus en plus ambitieux. Ces nouveaux challenges qui allient aussi bien des records océaniques que de la régate au contact, nécessitent de renforcer les équipes.
Dans cet esprit, l’écurie fonctionnera désormais avec deux pôles : une structure 100% dédiée à la performance sportive et une autre au développement de l’entreprise.
La direction générale de l’écurie est, dès aujourd’hui, confiée à Stéphane Guilbaud.
Incontournable dans le milieu nautique professionnel de haut niveau, ce belge de 52 ans a travaillé avec les grands noms de la voile. Il a notamment accompagné la carrière sportive de Franck Cammas pendant 18 ans, contribuant ainsi à tous les succès et victoires qu’on lui connaît, de La Solitaire du Figaro, aux plus grandes courses au large françaises et internationales telle que la Volvo Ocean Race, en passant par les records océaniques avec le Trophée Jules Verne. Entièrement tourné vers la performance, Stéphane Guilbaud qui a managé des écuries de course de plus de 100 personnes, sera notamment en charge de l’organisation des équipes techniques et sportives. Il secondera ainsi Yann Guichard dans le quotidien de l’écurie. « Nous souhaitons la bienvenue à Stéphane et nous sommes ravis de son arrivée au sein du team. C’est la bonne personne au bon moment, au bon endroit. Spindrift racing est une jeune écurie de course avec déjà un beau palmarès et des objectifs ambitieux pour les années à venir. Stéphane va nous amener son savoir-faire et me permettre de dédier tout mon temps à la performance sportive. Dona et moi-même avons ainsi restructuré notre entreprise en scindant les deux pôles stratégiques : la partie performance sportive, d’une part, et la partie développement d’autre part », explique Yann Guichard, Président de Spindrift racing.
Léo Lucet, Directeur Exécutif, est l’un des piliers de Spindrift racing depuis sa création en 2011.
Que ce soit en tant que navigant puis comme responsable administratif, il a pleinement contribué aux succès de l’écurie. Léo va ainsi seconder Dona Bertarelli et prendre davantage de responsabilités liées au développement de l’entreprise. Il sera entre autre le porte-parole de l’écurie et aura pleinement la charge de la représentation et l’image de celle-ci, ainsi que des partenaires et de l’évènementiel. « Nous avons des objectifs de développement importants pour l’écurie en lien avec les investissements que nous avons entrepris. Grâce à cette restructuration, nous avons l’équipe et l’énergie pour atteindre nos buts tant sportifs qu’institutionnels et commerciaux. Léo Lucet et Stéphane Guilbaud travailleront ensemble dans cet esprit, accompagnés de tous les membres du team Spindrift racing », conclut Dona Bertarelli.
L’écurie qui compte aujourd’hui plus de trente personnes, prépare une année 2015 consacrée aux épreuves en équipage avec le Championnat des D35, le Tour de France à la Voile et le Trophée Jules Verne.