Coup d’envoi aujourd’hui de l’Acte II des Monaco Sportsboat Winter Series, un rassemblement hivernal organisé par le Yacht Club de Monaco. Près d’une quarantaine de bateaux étaient réunis pour ce deuxième rendez-vous sur les cinq actes mensuels programmés jusqu’en mars 2015.

Deux séries sont en lice ce week-end, les Melges 20, principalement représentés par des Russes, des Italiens et des Monégasques et les J/70, nouvelle série phare du Yacht Club de Monaco, dépositaire de la plus grand flotte en Europe de J/70 avec une quinzaine d’unités, et qui accueille également des équipages anglais et allemands.

Ce sont des conditions exceptionnelles pour un mois de décembre qui ont permis au Comité de course de mouiller trois manches sur 2 ronds, dans un vent de Sud-Ouest de 10 à 13 nœuds.

Lors de cette première journée de régates, les Monégasques placent deux bateaux sur le podium après 3 manches, avec à la tête du classement provisoire le Président de la classe monégasque Jacopo Carrain (Carpe Diem, 5 pts), qui remporte deux victoires de manches, à égalité de points avec le barreur allemand Yannick Hefner (Led Zeepelin, 5pts), et la 3e place provisoire de Dennis Frederiksen (Aria, 13 pts).

« C’était une journée formidable. Les conditions sur le plan d’eau étaient parfaites pour nous régatiers, et le niveau de la compétition est très relevé, avec notamment les concurrents allemands et anglais qui sont très compétitifs », a déclaré Jacopo Carrain.

En Melges 20, c’est un scénario presque identique à celui de l’acte I qui a rythmé les régates du jour, avec le Monégasque Guido Miani (Monaco Racing Fleet, 8 pts) et Vianini Tolomei Manfredi (Maolca, 10 pts) aux avant-postes qui se partagent les victoires de manches. Ils relèguent déjà leurs concurrents à 4 points, le Russe Yuri Morozov (Russotrans) terminant la journée sur le podium avec 14 points.

  • Demain, samedi 13 décembre :
    11h00 : mise à disposition du Comité de Course
  • Dimanche 14 décembre
    16h00 : la remise des prix

Source

Articles connexes