10
Déc
Les nouvelles du bord – 20 novembre 2014
Le meilleur des blogs des reporters embarqués
Voilà un départ qui restera gravé dans les mémoires!Un vent oscillant entre 0 et 40 nœuds, une lumière rasante de fin de journée, avec en fond Table Moutain habillée pour l’occasion d’un petit nuage accroché à son sommet.
Vu de l’intérieur, c’était assez dingue. On a hâte de voir les images de l’extérieur. Mais en ce qui nous concerne, pour cela, il faudra attendre. Ce petit tour de piste n’était que le prélude d’une longue leg de 22, 24, 28, ou même peut-être 30 jours? C’est en tous cas la quantité de nourriture que l’on a amenée avec nous à bord.
Une nuit ordinaire.
« The goal was to besafe. We are not first, but we manage to get out of thiswithoutbreakinganything. Nowwecan race.» (Charles)
Et c’est ce que nous avons fait cette nuit. Nous avons régaté au contact de la flotte. A coup de placements et de réglages, nous sommes revenus aux avant postes. Beaucoup moins visuel, mais très efficace. Nous sommes toujours au près, mais le bateau ne tape pas trop. Nous nous attendons à toucher du vent adonnant dans le courant de la journée.
Bonne journée.
Yann