L’heure de la grande finale
- gmo
- 17 novembre 2014
- Nico Martinez / MartinezStudio.com
Le RC44 Tour 2014 va se conclure à Mascate du 19 au 23 novembre avec la RC44 Oman Cup. Cette ultime épreuve devrait être très prometteuse alors que les podiums en Match Racing et en Flotte ne sont pas encore joués. La question est de savoir qui sera en mesure de contrer Team Aqua dans sa quêtepour une nouvelle couronne mondiale.
Comme à l’accoutumée, la RC44 Oman Cup débutera avec une journée de Match Racing suivie de quatre jours dédiés aux régates en Flotte. Ces cinq journées de compétition seront donc intenses alors que Team Aqua, mené par Chris Bake, a chuté lors du dernier rendez-vous et ne mène plus que d’un petit point les régates en Flotte. Serait-ce assez pour conquérir sa 4e couronne mondiale ?
À un point derrière, Peninsula Petroleum va tout faire pour accéder à la plus haute marche du podium, tout comme Bronenosec Sailing Team qui complète le podium provisoire deux points derrière.
En Match Racing la situation est à peu près identique. Team Aqua en tête chassé par Synergy Russian Sailing Team un point derrière et Team Nika encore un point après. Un ordre de podium qui peut évoluer rapidement. Podium que visera aussi Aleph Racing d’Hugues Lepic FRA avec Mathieu Richard FRA à la tactique.
De beaux duels en perspective…