Le plan anti-pirate mis en place pour les deuxième et troisième étapes prévoit une zone furtive. En route pour le port secret, les bateaux y entreront. Qu’en est-il exactement ?

L’organisation de la course a introduit une série de mesures de sécurité pour contrer les menaces de piraterie au large de la Somalie. Sont concernées la deuxième étape entre Le Cap et Abu Dhabi et la troisième étape entre Abu Dhabi et Sanya.

Les bateaux se dirigent actuellement vers un port au nom tenu secret, où ils seront chargés sur un cargo armé. À bord de ce navire, les Volvo Open 70 traverseront les eaux les plus dangereuses jusqu’à un point au large de Sharjah, au nord des Émirats, où ils reprendront la course vers Abu Dhabi.

Pour des raisons de sécurité, le nom du port où les bateaux seront chargés ne peut pas être dévoilé. D’où la nécessité d’une zone furtive.

Quand la flotte sera dans cette zone furtive, vous pourrez toujours suivre les progrès des équipages les uns par rapport aux autres via la cartographie du site officiel. Les caps individuels des bateaux seront cependant déformés.

La couverture éditoriale de la course ne changera pas pour autant : les équipiers média continueront d’envoyer des contenus multimédia et l’équipe éditoriale mettra quotidiennement le site à jour.

Dans la zone furtive pour la première partie de l’étape 2 et la deuxième partie de l’étape 3, l’application de la course affichera seulement le classement. L’app fonctionnera normalement pour les sprints pour et à partir d’Abu Dhabi.

Source

Articles connexes