Team Alvimedica, 5ème à Cape Town
Team Alvimedica est le cinquième bateau à passer la ligne d’arrivée au Cap. L’équipage américain a franchi la ligne dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h07 (heure française) après 26 jours 13 heures 7 minutes et 38 secondes de course. Le jeune skipper Charlie Enright (30 ans) a expliqué à son arrivée qu’il avait beaucoup appris tout au long des 6 500 milles parcourus entre Alicante et Le Cap.
Charlie Enright :
[quote]C’est certainement l’une des étapes les plus compliquées avec différentes transitions à gérer. Nous avons bien négocié certaines d’entre elles et nous avons beaucoup appris des autres. 26 jours en mer, c’est long. Nous avons appris beaucoup sur l’équipage et je suis plutôt content de ce que nous avons fait. On sait que nous devons nous améliorer et c’est ce que nous allons faire pour la suite.[/quote]
Alvimedica compte un Français dans ses rangs, Sébastien Marsset (29 ans). Il était équipier de réserve lors de la dernière édition avec Groupama, c’était sa toute première étape de la Volvo Ocean Race.
Seb Marsset :
[quote]Je suis content d’être là ! Ca s’est bien passé, très bien d’un point de vue humain. Sur le plan sportif, on a fait de belles choses. A la fin de cette étape, on en sait un peu plus sur ce que l’on doit travailler par rapport aux autres bateaux : nos points forts, nos points faibles.
Quand on voit qu’on revient bien sur le paquet de tête au Brésil avec la dépression, c’était un bon moment. Et aussi toute la sortie de la Méditerranée et jusqu’au Cap vert, c’était intense au niveau de la course. C’était chouette. Il y a aussi plein de moments à la barre où c’était super cool ! Je me suis éclaté ! Je susi content d’avoir barré aussi.
Les pires moments ? C’est peut être certains réveils difficiles (rires). Mais il n’y a jamais eu de moments où je me suis dit : fais chier d’être là ![/quote]